Pour la vie

menu

Un geste gratuit écologique et solidaire....

L'association

L’association Pour La Vie est une association Loi 1901, à but non lucratif, créée en décembre 2004 par Véronique LAURIE et son frère Pascal LAURIE (dont le fils Florian est atteint de myopathie de Duchenne).

La recherche scientifique et médicale contre la myopathie de Duchenne a beaucoup progressé ces dernières années, avec de nombreuses études et des essais cliniques en cours, mais aucune thérapie ne permet encore de guérir les enfants malades aujourd'hui.

En attendant un prochain traitement, leur vie est précieuse et nous devons préserver leurs rêves, leurs espoirs et leur dignité d’enfants.

L'association Pour La Vie a décidé de réaliser leurs plus grands rêves pour les aider à se battre contre leur maladie.

Depuis 2005, la revalorisation des téléphones mobiles finance toutes les actions de l'association.

Vous pouvez aider un enfant malade à réaliser son rêve en lui offrant votre ancien portable, smartphone ou tablette...

Le partenariat signé avec "Bak2" pour le traitement environnemental des téléphones collectés par l'association garantit un recyclage conforme à la réglementation actuelle sur le traitement des D3E (Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques) en France.

Les téléphones mobiles, smartphones ou tablettes tactiles que vous n'utilisez plus vous permettent de contribuer au financement d’un rêve d’enfant atteint de myopathie de Duchenne et le moment de bonheur que vous allez lui offrir n’a pas de prix !

Nager avec les dauphins, voler en parapente, faire un concert privé avec leur idole, un voyage au bout du Monde… Tout est permis s’ils ont en vraiment envie.

Votre enfant est atteint de myopathie de Duchenne ?

Quelque soit le rêve de votre enfant, nous ferons tout notre possible pour le réaliser, en tenant compte de son niveau de handicap et de sa personnalité. Tous les rêves se passent en famille et tous les frais sont intégralement pris en charge par l’association. Contactez-nous pour plus d'informations...

Véronique LAURIE (à gauche de la photo) et l'équipe de bénévoles ont aidé Adrien à rencontrer les stars du PSG