Pour la vie

menu

Un geste gratuit écologique et solidaire....

Devenez partenaire

Confiez-nous le recyclage de votre ancien parc de téléphones mobiles, smartphones et tablettes pour associer votre entreprise à un ou plusieurs rêves d’enfants malades:

Organisons ensemble la collecte et le recyclage des anciens téléphones mobiles et smartphones "collaborateurs" de votre entreprise pour financer de nouveaux rêves d’enfants atteints de myopathie de Duchenne.

L’association Pour La Vie mettra à votre disposition des boites de stockage et des affichettes en quantité suffisante. Tous les coûts logistiques pour le retour et le traitement des téléphones seront pris en charge et il n’y aura aucun frais pour votre entreprise.

Un certificat de traitement environnemental (avec effacement systématique des données), un bordereau Cerfa de suivi des déchets et un listing détaillé par N°IMEI vous seront envoyés par notre partenaire "Bak2" pour chaque lot collecté.

Le système de recyclage de "Bak2", dont le centre de traitement est situé à Croix (59170), est certifié par l’éco-organisme ERP et conforme à la réglementation en vigueur sur les D3E (Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques) en France. Bak2 recycle également chaque année les mobiles collectés par le Téléthon.

Vous recevrez également un compte-rendu détaillé (avec des photos ou des vidéos) de chaque rêve d’enfant réalisé grâce à votre collecte, avec une autorisation de diffusion, en interne, à l’ensemble de vos collaborateurs (droit d’image cédé par les parents à l’association).

Devenir partenaire POUR LA VIE, c’est ...

  • Favoriser le recyclage de nouveaux déchets électroniques et préserver ainsi l’environnement
  • Un geste de solidarité envers les enfants handicapés
  • Rassembler vos salariés autour d’un projet écologique et solidaire fera l'unanimité
  • Créer une communication évènementielle
  • Sensibiliser vos clients sur votre engagement environnemental et solidaire
  • Vous mettre en conformité avec la réglementation sur le recyclage des D3E

Pour en savoir plus, cliquez sur la vidéo:

> Voir toutes les entreprises qui nous font confiance aujourd’hui

Kévin a rencontré des kangourous en Australie grâce au recyclage des flottes mobiles !