Pour la vie

menu

Un geste gratuit écologique et solidaire....

Une collecte écologique et solidaire

L’association Pour La Vie collecte les téléphones mobiles, smartphones et tablettes inutilisés pour financer et réaliser, grâce aux revenus du recyclage, les rêves d’enfants atteints de myopathie de Duchenne.

Il y a en France plus de 50 millions de téléphones mobiles inutilisés qui sont stockés chez les ménages et les entreprises. Les français changent leur téléphone tous les 12 mois en moyenne et le nombre de téléphones usagés ne cesse d’augmenter avec l’arrivée de nouvelles fonctions et de nouvelles technologies (iPhones et smartphones de + en + performants, 3G, 3G+, 4G...).

Tous ces téléphones contiennent du cadmium et des métaux lourds dont le stockage en décharge entraîne des contaminations toxiques irrémédiables pour l’environnement.

Aujourd’hui, toutes les actions de l'association sont financées par le recyclage et la valorisation de ces nouveaux déchets électroniques.

Notre partenariat avec l’entreprise "Bak2", dont le centre de traitement est situé à Croix (59170), garantit un traitement environnemental conforme à la réglementation actuelle sur les D3E (le système de recyclage "Bak2" est certifié par l’éco-organisme ERP) en France.

Donner son ancien téléphone à l’association Pour La Vie est un geste gratuit, écologique et solidaire...

Organisons ensemble une collecte dans votre entreprise, votre administration ou votre commerce. Nous vous fournirons gratuitement des urnes et des affichettes et nous organiserons l'envoi, sans frais, des téléphones collectés.

Un certificat de traitement environnemental, conforme à la réglementation actuelle sur les D3E (Déchets d'Équipements Électriques et Électroniques) et un bordereau Cerfa de suivi des déchets vous seront fournis, ainsi qu’un résumé (avec des photos ou des vidéos) de chaque rêve d’enfant réalisé grâce à votre collecte.

Merci d'avance pour votre collecte... Grâce à vous, l’environnement sera préservé et des yeux d’enfants malades vont briller.

Samuel a visité New York en limousine prestige XXL  grâce à vos collectes de mobiles !